Guide : Autoriser un Représentant Professionnel sur Mon Dossier Entreprise RQ

Pourquoi accorder une autorisation ?

L’autorisation d’un représentant professionnel sur votre espace « Mon Dossier Revenu Québec » permet à NLSComptables d’accéder à votre dossier fiscal pour effectuer les suivis nécessaires et assurer une gestion optimale de votre comptabilité.

Étapes pour accorder une autorisation sur Mon Dossier RQ

1. Accéder à Mon Dossier Entreprise

  1. Rendez-vous sur le site de Revenu Québec : https://www.revenuquebec.ca.
  2. Cliquez sur « Mon dossier » puis sélectionnez « Entreprise ».
  3. Connectez-vous avec votre Clé Gouvernementale ou autre méthode d’authentification disponible.

2. Accéder à la gestion des autorisations

  1. Une fois connecté, cliquez sur l’onglet « Gérer les autorisations ».
  2. Sélectionnez « Autoriser un représentant ».
  3. Cliquez sur « Ajouter un représentant professionnel ».

3. Saisir les informations du représentant

Remplissez les champs demandés avec les informations suivantes :

  • Type de représentant : Sélectionnez « Représentant professionnel ».
  • Prénom, Nom : Nicolas Leclerc
  • Adresse : 106-3335 rue de la Monnerie, Québec, QC G1X1Y9
  • NEQ : 1173618837
  • NI : 1225998554
  • Numéro de représentant : B663901

4. Valider et confirmer l’autorisation

  1. Vérifiez que toutes les informations sont correctes.
  2. Confirmez l’autorisation et soumettez votre demande.
  3. Un message de confirmation s’affichera indiquant que l’autorisation a été accordée.

5. Suivi et assistance

En cas de problème technique avec les services en ligne de Revenu Québec, vous pouvez contacter leur assistance technique aux numéros suivants :

  • Région de Québec : 418 659-2281
  • Région de Montréal : 514 873-3474
  • Ailleurs au Canada ou aux États-Unis : 1 866 423-3234 (sans frais)

Les heures d’ouverture du service d’assistance technique sont du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h.

Merci de votre collaboration !